La meilleure alimentation pour chien
Afin de préserver la capitale santé de votre chien, il est indispensable de privilégier une meilleure alimentation. Comme pour les humains, il doit suivre un régime alimentaire équilibré et adapté à son état et son activité. Il faut donc appliquer les bonnes gestes pour assurer sa croissance et s’épanouir dans les meilleures conditions possibles.
Quel type d’alimentation pour votre chien ?
Il faut d’abord vous poser la question sur le type d’alimentation qui convient le mieux à votre chien. Il pourra par exemple profiter de tous les avantages procurés par une alimentation industrielle. De plus, quel que soit son état, petite taille, stérilisé, chiot ou adulte, il sera facile de trouver celle qui lui convient. Mais la plus appréciée parmi reste les croquettes. En effet, de nombreuses marques comme Ultra Premium Direct proposent des croquettes de qualité pour les animaux de compagnie. De plus, les ingrédients sont 100% naturels et les recettes sont complètes et équilibrées. A noter que les croquettes sont des aliments moins gras, donc plus digestes pour lui. Elles limitent également l’apparition des plaques dentaires. Il vous sera également possible de lui donner la ration ménagère. Sachez, cependant, que cela présenterait des risques pour sa santé à savoir le déséquilibre et l’obésité.
Comment choisir un régime alimentaire adéquat ?
Le mode d’alimentation d’un chien doit être choisi en fonction de sa race, son âge, sa physiologie et son activité. En effet, un chien rural qui est plus actif et habitué à vivre en plein air n’aura pas le même régime alimentaire qu’un chien citadin. C’est également le cas pour les chiennes allaitantes ou en gestation qui ont des besoins alimentaires plus spécifiques. Quant au chiot, son alimentation doit être à base de lait de qualité pour assurer leur croissance. De même, un chien adulte doit bénéficier de nourritures riches en vitamines et oligoéléments pour renforcer ses articulations.
A quelle fréquence doit-on nourrir un chien ?
Pour un chien adulte, le repas par jour doit être réparti en deux, matin et soir. Si vous voulez l’habituer aux croquettes, référez-vous d’abord aux indications du dosage journalier inscrites sur l’emballage. Toutefois, pour éviter le surpoids, il est conseillé de réduire la quantité indiquée. En revanche, pour un chien très actif, il est préférable de lui donner un apport énergétique plus important. Vous pouvez varier la nourriture entre croquettes et pâtés sans oublier de mettre en permanence de l’eau à sa disposition.