Comment dresser son chien ?
Le dressage canin revêt une importance dans son éducation. Il permet aussi d’assurer une meilleure cohabitation grâce à l’instauration de code commun pour communiquer. S’il existe différentes techniques d’apprentissage destinées à lui inculquer les comportements à adopter, il y a également diverses solutions pour lui transmettre les bonnes manières. On vous propose de découvrir toute une gamme d’accessoires capables d’aider les propriétaires et les éducateurs canins à se faire obéir et entendre par leur chien. Quels matériels de dressage choisir pour une meilleure obéissance canine ?
Un collier d’éducation pour son chien
Les maitres ne sont pas forcément enclins à faire appel à des professionnels pour l’apprentissage de leur chien. Bien entendu, ils ont la possibilité de recourir à des équipements qui leur permettent de répondre avec succès à leur besoin et leur souhait de se faire entendre. Le collier électrique est une solution à privilégier pour les personnes qui veulent un animal de compagnie bien éduqué et parfaitement obéissant.
Ce type d’accessoires est conçu pour répondre à différents objectifs. Il y a par conséquent les modèles anti-aboiements qui se déclenchent d’une manière automatique lorsqu’ils détectent les vibrations des cordes vocales. Certaines gammes conviennent pour corriger de mauvaises habitudes précises du chien. L’idéal serait de se procurer un collier de rappel émettant une sonnerie et non des décharges pour remettre à l’ordre l’animal. En général, ils sont programmables et munis d’un GPS.
Une laisse de dressage pour son chien
Elle fait partie des accessoires indispensables pour les propriétaires. Il faut la choisir correctement surtout en sachant que l’animal doit s’y habituer dès son jeune âge. S’il est pratique pour certains, il est cependant obligatoire pour les autres et dans des situations précises. La loi exige en effet son utilisation dans les lieux publics. Aussi, il faut savoir qu’elle permet de créer un lien concret et physique entre le chien et son maitre lors des promenades. C’est par ailleurs un gage de sécurité pour ces derniers et leur entourage.
Il est préférable d’opter pour des modèles métalliques ou en nylon étant donné qu’ils sont plus durables par rapport aux versions en cuir. Celles qui disposent d’une poignée rembourrée sont également de mise, surtout si l’animal a tendance à tirer. Pour ce qui est de sa longueur, on se tourne vers une laisse de 1,2 m pour éviter de l’emprisonner et de restreindre ses mouvements. En dépassant cette longueur, il sera difficile de contrôler efficacement le chien. Les enrouleurs étirables conviennent aux petites tailles et à ceux qui ont bien appris la marche avec cet accessoire.
Le sifflet de dressage pour son chien
Pour réussir comme il faut le dressage canin, on peut également se procurer cet équipement. Cet outil d’éducation émet des sons que les chiens peuvent capter tout de suite. Ainsi, il évite aux propriétaires et maitres de crier pour lui inculquer des ordres ou le rappeler. Son utilisation est de mise lors des séances d’apprentissage qui se déroulent dans des espaces de longues distances. L’animal reconnait rapidement le son diffusé qu’il est effectivement possible d’associer à un ordre précis. Chaque commandement aura ainsi sa propre mélodie.